Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chipie Couture
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 201 752
Pages
5 avril 2012

Pistache le dragon tant attendu :)

Enfin il est terminé !!!!!

Commencé il y a plusieurs semaines en atelier couture avec une copine, j'ai eu du mal à me motiver pour le terminer....je ne suis décidément pas très douée pour faire des doudous ....ma toute première couture fut le loup du livre de Laetibricole mais je ne l'ai jamais montré sur ce blog car je crois que c'est la pire de mes cousettes lol (bon la toute première il est vrai :)

Mon pire cauchemar est la couture à la main pour finir les doudous (souvent rattacher la tête au corps...). Pour le loup ce fut une véritable catastrophe - à ma décharge je n'ai jamais appris à coudre à la main et les explications sur le net ne me conviennent pas car je suis gauchère et du coup j'y comprends rien - Pour le dragon j'ai modifié la technique, j'ai cousu à la machine la tête au corps (non sans mal) et j'ai rembourré le tout et j'ai terminé à la main une partie de son derrière :) mais même là c'est loin d'être glorieux.....soyons clair le point invisible JE CONNAIS PAS :)

Sinon j'ai un peu galéré pour tout (grosse galère pour les épaisseurs avec ma MAC, d'ailleurs j'appelle toutes les détentrices de Brother Innovis 50 à me dire si elles ont aussi des gros problèmes avec les épaisseurs mais là j'ai du finir à la main ma couture !!!) et j'admire clairement celles qui ont fait plusieurs dragons, moi je n'en referrai pas je pense...

Le point positif : mon fils est super content !!! il l'a surnommé Pistache (d'ou le titre :) et dort déjà avec : Pistache a la grande mission de le protéger durant la nuit

Bon j'arrête là mon roman et je vous montre les photos :)

Photo 031Photo 051Photo 034Photo 055une bonne bouille quand même :)

Photo 038déjà marre des photos ?? lol

en tout cas il est adopté :

Photo 058

Patron de Laetibricole

Tous les tissus (sauf celui du bout des pates qui provient de la boite à malix), le velours ras vert et le simili cuir argent proviennent de chez Ma Petite Mercerie

J'ai mis un tube en carton d'essuie tout dans le cou pour éviter que la tête ne retombe et j'ai un petit sac rempli de grains de riz dans le fond pour éviter qu'il ne tombe en avant et pour qu'il tienne assis correctement....

Une bonne chose de terminée, je vais pouvoir me consacrer à essayer de faire des petits habits à ma puce pour cet été :)

Bonne soirée

 

Publicité
Commentaires
A
Où puis-je me procurer le patron de ce joli dragon? Le vôtre me donne vraiment envie d'en faire un.
L
Il est super chouette ton dragon!<br /> <br /> Si ça peut te rassurer, je desteste aussi coudre à la main... je fais tout ce que je peux à la machine!
F
Il est génial ce dragon !!!
A
J'adore Pistache. Je vais finir par m'y mettre moi aussi à force de voir de si belles versions ...
M
Mr Pistache est magnifique . Moi aussi j'ai eu un peu de mal, mais ma grande en veut un aussi !!!
Chipie Couture
  • Moi c'est Sabine, 42 ans maman comblée de 2 loulous de 9 et 6 ans et épouse d'un super chéri, addict à la couture depuis 5 ans ....Comme beaucoup j'avais envie de partager mes ptites créas, aussi modestes soient-elles :) Bienvenue à tous sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité